top of page

Redonner un coup d'éclat à sa porte d'entrée!


Source de l'image:www.lapresse.ca

Pleine, semi-vitrée ou vitrée, votre porte d'entrée mérite qu'on la chouchoute. C'est l'élément central de votre façade ! Lui donner une nouvelle apparence, raviver ou changer sa couleur et c'est toute la maison qui se trouve transformée grâce à la peinture.

Choisir la couleur de votre porte d'entrée en bois

Les portes sont souvent peintes en blanc, en marron, en taupe. Ou laissées dans la teinte naturelle du bois. Mais rien ne vous empêche de peindre votre porte d'entrée en bois avec un bleu vif, un vert jardin ou encore un magenta ! Histoire de donner un peu de vitalité et une note contemporaine à votre porte d'entrée.

Veillez juste à une chose : la couleur choisie pour votre porte en bois doit être en harmonie avec celle du toit, des briques, du parement et des châssis (pour ces derniers, rien ne vous empêche par la suite d'harmoniser leur teinte à celle de votre porte d'entrée...).

Si vous choisissez de conserver l'aspect naturel du bois, des lasures haute protection offrent des teintes « bois » qui vous permettront malgré tout de changer la couleur de votre porte d'entrée en bois.

Les étapes pour peindre sa porte d'entrée en bois

Avant de démarrer, prenez soin d'ôter la quincaillerie et de retirer la porte de ses gonds.


Posez-la ensuite sur des tréteaux. Peindre à l'horizontal est bien plus simple !

Poncez ensuite votre porte d'entrée. En suivant nos conseils.

Dépoussiérez avec une brosse douce.

Si votre porte ne comporte pas de moulures, utilisez un petit rouleau. Dans le cas contraire, utilisez un pinceau pour les moulures et un petit rouleau pour les parties pleines.

Que ce soit pour la couche de primer ou de finition, travaillez toujours dans les deux sens. Peignez des traits verticaux, puis étalez-les horizontalement. Le résultat sera plus uniforme. Deux couches de peinture sur une porte d'entrée en bois suffisent généralement. N'oubliez pas de poncer légèrement entre les deux couches de finition mais aussi entre la couche de primer et la première couche de finition.

Vous avez fait une coulure ?

Pas de panique. Laissez sécher et grattez doucement avec une lame de rasoir. Vous pourrez ensuite repeindre sans aucune trace.



Publié par Boxcom Média


DES QUESTIONS ? ÉCRIVEZ-NOUS

Message réceptionné !

bottom of page