top of page

Réparer ses portes soi-même...conseils pratiques


Source de l'image:www.maison.com

Charnière grinçantes

Est-ce qu’une charnière qui grince vous fait sortir de vos gonds? Quelques gouttes d’huile pour bébé appliquées autour de la tige devraient résoudre le problème. Vous ne trouvez pas d’huile pour bébé et vous êtes à court de WD-40? Vous pouvez utiliser un peu d’aérosol de cuisson, de la gelée de pétrole ou même de la crème à raser pour faire taire une charnière qui grince.


Porte difficile à ouvrir ou à fermer



Une charnière lâche peut faire en sorte qu’une porte coince ou devienne difficile à ouvrir ou à fermer. Resserrer les vis de la charnière résout généralement le problème, mais si une vis en bon état tourne sans fin, cela signifie que le trou est devenu trop grand pour la vis.


Pour résoudre ce problème, glissez un magazine ou deux pour soutenir la porte ouverte, puis retirez la charnière. Remplissez grossièrement le trou de la vis avec des cure-dents en bois ou une tige d’allumette trempée dans de la colle à bois. Assurez-vous de garder vos insertions au ras du cadre en prenant soin de rogner les extrémités saillantes. Lorsque vous revisserez la charnière, le bois supplémentaire devrait contribuer à maintenir fermement la vis en place.

Porte coincée

Si votre porte d’entrée coince, car elle frotte contre le sol ou le seuil, essayez cette solution simple. À l’aide de ruban entoilé, coller les quatre coins d’une feuille de papier de verre grossier au plancher, là où la porte se coince. Puis ouvrez et fermez la porte qui se poncera sur le papier de verre jusqu’à ce qu’elle s’ouvre en douceur.


Desserrer les boulons rouillés


Desserrez un boulon rouillé en le frottant avec quelques cuillères à soupe de boisson gazeuse.



Source:Source:http://selection.readersdigest.ca/maison/renovation-et-bricolage/8-solutions-faciles-pour-reparer-vos-portes-et-serrures/4/


Publié par Boxcom Média


DES QUESTIONS ? ÉCRIVEZ-NOUS

Message réceptionné !

bottom of page