top of page

Solutions faciles pour réparer les serrures de portes


Serrure Coincé

Oubliez l’huile qui peut faire plus de mal que de bien à une serrure coincée. Le graphite est le meilleur lubrifiant pour le mécanisme interne d’un système de verrouillage, et une bonne source de graphite, c’est une mine de crayon.


Frottez un crayon aiguisé à mine tendre (no1 ou no2) à plusieurs reprises contre la clé et insérez-la à plusieurs reprises dans la serrure. Effectuez cette astuce deux fois par année pour maintenir les verrous en parfait état de fonctionnement.


Clé cassée dans la serrure


Ça arrive souvent. Les clés vieillissent, se déforment et finissent par casser à l’intérieur de la serrure. Si vous ne pouvez entrer dans votre logis par une autre porte, courrez chez un voisin pour emprunter une ou deux choses avant d’appeler un serrurier.


D’abord, essayez de retirer le morceau cassé avec des pincettes. Si ça ne fonctionne pas, appliquez une goutte de super colle au bout de la pièce qui est toujours sur votre porte-clés. Alignez-la avec la partie qui est restée à l’intérieur de la serrure et insérez-la soigneusement. Maintenez-la en place de 40 à 60 secondes, puis tirez lentement sur la clé.


Éclairer votre serrure de porte d'entrée


Vous savez ce que c’est que d’entrer à la maison sous un porche sombre et d’avoir à tâtonner pour trouver la serrure de la porte d’entrée. Si vous voulez remédier à ce problème nocturne, appliquez quelques gouttes de peinture fluorescente autour de vos serrures extérieures avec un coton-tige ou un petit pinceau. Faites de même pour tous les verrous à pêne dormant à l’intérieur de votre maison. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de quitter la maison en cas de panne d’électricité ou d’autres situations d’urgence.



Source de l'image:monblogserrurierparis.unblog.fr

Publié par Boxcom Média


DES QUESTIONS ? ÉCRIVEZ-NOUS

Message réceptionné !

bottom of page